» Southbury's Ranch ;;
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


. . .
 
AccueilRechercherDernières imagesPartenairesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Livre IV ;;

Aller en bas 
AuteurMessage
Amaryllis Westbury
Admin Respectée & Floodeuse sans fin
Amaryllis Westbury


Féminin
Nombre de messages : 574
Age : 33
Localisation : devant mon écran
Humeur : toujours la pêche même dès le matin!

Particularités
Nom du cheval: Spockane
Confience cavalier/cheval:
Livre IV ;; Left_bar_bleue5/100Livre IV ;; Empty_bar_bleue  (5/100)
Aptitude à:: Obstacle/Cross Country

Livre IV ;; Empty
MessageSujet: Livre IV ;;   Livre IV ;; Icon_minitimeMar 12 Aoû - 21:27

» Les Concours:

    Il y a encore quelques années, l’équitation était considérée comme un sport élitiste, un «loisir de riches ». A présent, cette image s’est estompée, et le public s’intéresse de plus en plus à l’équitation, souvent par l’intermédiaire des retransmissions télévisées. Le développement des randonnées accessibles aux non-pratiquants pendant leurs vacances, par exemple, a certainement participé pour beaucoup à cette mutation.

    Voici les trois disciplines majeures de la pratique de ce sport :


    Le concour hippique:
    Le CSO (Concours de Saut d’Obstacle) est souvent dénommé «jumping », selon la terminologie anglo-saxonne. C’est une des épreuves équestres qui ont les faveurs du public. Des concours sont organisés tant au niveau des clubs qu’aux niveaux national ou international. L’épreuve est chronométrée, et les fautes commises durant le parcours (chute de la partie supérieure d’un obstacle, refus de l’obstacle ou dérobade, etc.) sont comptabilisées. Selon les modalités de la compétition, les cavaliers sont classés suivant le barème A ou le barème C. Dans le premier cas, le classement est en fonction du nombre de fautes commises, elles sont décomptées en points, et les concurrents sont départagés si nécessaire par leur temps de parcours. Dans le second cas, les fautes sont converties en secondes, qu’on additionne au temps du parcours.

    Il existe également des épreuves de saut d’obstacles spéciales, qui permettent de juger d’une aptitude spécifique du tandem cheval-cavalier :
    - L’épreuve de puissance comporte un parcours limité à quelques obstacles, dont la hauteur minimale est de 1,40m. En cas d’égalité, les compétiteurs sont départagés par le franchissement de barres de plus en plus hautes, jusqu’à 2m.
    - Lors du parcours à l’américaine, le cavalier franchit le plus grand nombre d’obstacles possible dans un temps donné, habituellement de 60 à 90 secondes, la première faute entraînant la disqualification.
    - Les épreuves de relais mettent en compétition des équipes formées de deux à quatre cavaliers, qui effectuent chacun un parcours après passage du témoin de main à main.
    - Le pentathlon moderne, discipline olympique, associe dans une même compétition concours de saut d’obstacle, épreuve de tir à la carabine, escrime, natation et cross.

    La ferrure de concours doit être à la fois antidérapante et amortissante, et aucun règlement ne fixe de restriction dans l’emploi des selles et des brides. En revanche, la tenue du cavalier est strictement codifiée. Il doit porter une veste de couleur foncée (habituellement noire ou bleue), une chemise et une cravate blanches, tandis que la culotte sera blanche. Le port de la bombe est également obligatoire, bien que la protection qu’elle offre contre les chocs soit discutable.


    Le concour de dressage:
    Discipline mère de toute l'équitation, elle juge de la qualité de la communication du cavalier avec son cheval. L'apprentissage de l'équitation commence toujours par du dressage. Ce concours a pour objectif de mettre en évidence les qualités et les défauts du cavalier et de sa monture. L’épreuve se déroule dans une carrière de 60m sur 20m dont les barrières portent des lettres en des points définis par la réglementation internationale. Ces repères permettent de codifier avec précision les figures qui constituent les reprises. Par exemple, le cavalier devra passer au trot allongé de la lettre A à la lettre B, puis passer au galop jusqu’en D, et ainsi de suite. La succession et la nature des figures imposées dans une reprise sont établies selon le niveau de la compétition et l’aptitude particulière que le jury désire apprécier. Chaque reprise de dressage doit être effectuée dans un temps fixé. Les juges notent chaque figure (de 0 à 10), mais attribuent aussi des notes globales concernant les allures ou le tact équestre. L’élégance du couple cheval-cavalier tient également une grande place dans l’appréciation générale des juges. Le concurrent qui a obtenu le plus de points est déclaré vainqueur de l’épreuve.

    Cette discipline, où les efforts sont modérés, n’exige pas des chevaux de grande puissance. En revanche, ils doivent disposer d’une grande souplesse articulaire, être soumis et attentif aux ordres de leur cavalier. En outre, les mouvements où les cris des spectateurs ne doivent pas avoir d’incidence sur leur comportement.


    Le concour complet d'équitation:
    Il dérive de l’ancien championnat du cheval d’armes réservé aux officiers. Cette épreuve est dite «complète » car elle associe trois disciplines équestres essentielles et complémentaires : le fond, le dressage et le saut d’obstacle.

    Le fond met en évidence les qualités d’endurance du cheval. Le dressage permet d’évaluer les qualités de soumission, et le saut d’obstacle permet d’apprécier les capacités de l’animal à délivrer un effort intense instantanément, ainsi que son degré de coordination musculaire.

    L’épreuve de fond est certainement la plus spectaculaire et la plus impressionnante du concours complet. Elle se déroule sur un parcours jalonné de difficultés naturelles et d’obstacles fixes. Une certaine endurance est demandée au cheval, tandis que le cavalier doit faire preuve de sang-froid face aux obstacles. Celui-ci a d’ailleurs la possibilité de reconnaître le parcours avant l’épreuve.

    Comme toute compétition pluridisciplinaire, le complet n’exige pas le meilleur niveau absolu dans chacune des épreuves
Revenir en haut Aller en bas
https://southbury-ranch.keuf.net/
 
Livre IV ;;
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre I ;;
» Livre II ;;
» Livre III ;;
» Livre V ;;

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» Southbury's Ranch ;; :: Dans les batiments de l'école ;; :: Bibliothèque/ Ordinateurs :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser