» Southbury's Ranch ;;
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


. . .
 
AccueilRechercherDernières imagesPartenairesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Aide pour les débutants et autres

Aller en bas 
AuteurMessage
Amaryllis Westbury
Admin Respectée & Floodeuse sans fin
Amaryllis Westbury


Féminin
Nombre de messages : 574
Age : 33
Localisation : devant mon écran
Humeur : toujours la pêche même dès le matin!

Particularités
Nom du cheval: Spockane
Confience cavalier/cheval:
Aide pour les débutants et autres Left_bar_bleue5/100Aide pour les débutants et autres Empty_bar_bleue  (5/100)
Aptitude à:: Obstacle/Cross Country

Aide pour les débutants et autres Empty
MessageSujet: Aide pour les débutants et autres   Aide pour les débutants et autres Icon_minitimeMer 15 Avr - 16:40

Règle du RPG FORUM




I – Définition d’un contexte RPG :

Un RPG est défini par une chose, le contexte, ou l’histoire, c’est la même chose. Le contexte d’un forum peut être inspiré de la réalité, comme les RPG réel dans une ville, exemple Paris. D’autre peuvent être inspiré de l’univers d’une série télévisé ou d’un film, par exemple les RPG Supernatural. Il y a aussi des forums issus de livres, comme Harry Potter. Il n’y a pas que la possibilité de faire un forum sur quelque chose que tout le monde connait. Les auteurs, ou plutôt les administrateurs de forum plus couramment appelé admin, crée des univers en rapport avec leur imagination. Certains admins, crée un univers en rapport avec Harry Potter, et développent leur propre histoire, c’est bien plus avantageux car il perd ainsi les contraintes du livre. D’autres créent quelque chose de toute pièce.

Le contexte défini les limites, la temporalité spatiale, du forum RPG. C’est un peu le dos d’un livre que l’on lit. On y découvre les problèmes, le temps où se déroule l’histoire, mais aussi la réalité du monde.



II – Définition des limites du forum :

Un forum constitue un univers. Chaque sous partie d’un forum représente un lieu, réel ou imaginaire, suivant le contexte. Chaque lieu est créé par l’administrateur. Lorsque l’on poste en mode RPG sur le forum, c’est ici que l’on met ses sujets, ils ont un rapport avec le lieu, toujours.





III – Création du personnage :

Le personnage est important, il sera ton compagnon, ton double durant toute la partie de RPG. Le personnage n’est pas obligé d’être toi, mais néanmoins pour les débutants il est plus facile de jouer quelqu’un qui se rapproche de soi plutôt que quelqu’un de complètement différent. Le personnage suivant le contexte peut appartenir à un auteur, par exemple dans un RPG contemporain à Harry Potter et sur ce thème, tu peux jouer Hermione Granger. Mais tu as bien moins de liberté que si tu créer ton propre personnage.

Dans certains RPG, hors livre, hors film & hors série, on trouve des Postes vacants. Ce sont des personnages important, créé par l’administrateur, ils sont en rapport direct avec l’histoire. Parfois, il est conseillé d’en prendre un !

Le personnage, se définit par un caractère de ton choix, mais il faut être logique dans le choix. Puis dans le physique, qui se rapporte normalement un minimum a ton avatar. L’avatar est une photographie si tu préfère, on prend des stars, de télé, série, & cinéma, généralement américaine, mais il peut être n’importe quoi, musicien, sportif, c’est ton choix ! Puis, on lui crée une histoire. L’histoire est importante, elle permet de cerner la psychologie du personnage.



IV – Présentation du personnage :

La présentation est obligatoire. C’est ici que tu présente au grand public, ton propre personnage. Tu dois suivre le modèle indiqué, et remplire le formulaire, en respectant le bon nombre de lignes qui vari selon le niveau de postage sur le forum. Tu y décriras le caractère de ton personnage, sont physique, son histoire.



- Exemple de présentation de caractère :

« Ninon est une fille ayan fière allure. Elle l’affirme sans cesse. Ce côté vantarde est-il censé lui donner un air de supériorité ? Peut être, du moins elle le pense. Ninon se croit parfaite, c’est là son moindre défaut. Elle n’aide jamais personne. Elle ne vit que pour elle car elle n’a jamais connu personne à aider. Les gens lui ont souvent jeté des pierres, et aujourd’hui ils payent pour ce qu’ils lui ont fait. Ninon est loin d’être une sentimentale, ses sentiments sont pour elle un trésor enfermé au plus profond de son être, au plus profond de son âme. »



Exemple, physique :

« Delcan est un type bien gentil. Gentil est un défaut selon lui. Il ne dit jamais non à personne. C’est sans doute son sourire niais qui l’encourage dans cette voie. Il a beau être grand et imposant, rien n’y fait, ce type aussi dure en apparence n’est rien de moins qu’un véritable cordon bleu dans son cœur. Ses yeux vert son des plus magnifiques, ses mains forte sont prête à vous broyer la main lorsque vous serrez la sienne. »



Exemple pour l’histoire :

« Sa vie, ou plutôt, sa triste vie commença un dix neuf novembre de l’an dis neuf cent soixante six. La pluie frappait les carreaux de la maison avec une violence rare. Dehors les éclaires illuminaient le ciel nocturne. Madeleine Archibalde vit le jour dans la demeure familiale des Archibalde, en Ecosse, non loin du mythique lac du Lockness’. Madeleine dite Maddie, vit sa mère mourir en lui donnant la vie. Bien sur, elle ne s’en souvient pas. La jeune fille a grandit sans mère, ni haine, ni amour. Dans l’indifférence totale. […] Des années plus tard Maddie est une belle jeune femme de vingt ans, qui verra sa vie a jamais s’arrêté à cet âge où l’on croit que tout est possible. N’avez vous jamais croisé une étrange créature au détour d’une ruelle ? Maddie a croisé celui qui l’a persuadé de la suivre. Celui qui la tué. Et celui qu’elle a décidé de tuer. Il ne l’a pas achevé, il a juste laissé ses crocs pénétré le cou de la parfaite ingénue. Ses cris, sa douleur ont retenti dans la sombre ruelle, ses joue si pale étaient battue par cette forte pluie. Si bien qu’à un instant, il cru qu’elle était morte, sa voix c’était éteinte, comme cette détresse interminable. Il la laissa, pour morte. Mais la mort ne frappe que là où elle veut. Ses yeux s’ouvrirent dans la nuit… Elle n’était pas morte, mais elle n’était plus vivante, elle était un vampire. Elle allait se venger mais à cet instant elle n’avait envie que d’une seule chose, du sang.. »



V – Le Poste & l’écriture :

Le poste constitue l’essentiel d’un RPG. Tu y fais évoluer ton personnage. Tu postes dans un lieu choisit. Parfois tu commence par poster la première, mais des fois, tu dois poster après quelqu’un, tu devras donc respecter le lieu, le sujet et son personnage à lui. Les actions de ton personnage doivent être en accord avec son caractère & son histoire. Les actions s’écrivent en Italique, les paroles en Gras et les pensées entre *…*. Exemple de postes, avec le contexte suivant, Carrie doit aller chercher sa petite sœur dans sa chambre alors qu’il fait nuit noir & que ses parents sont incapable de se réveiller :



« Carrie avait ses yeux qui fixaient le plafond de sa chambre. Paisible, elle l’était. Angoissé, elle l’était aussi un peu. Nous étions le trente octobre de l’an 2013. Dans moins de trois minutes, il serait le trente & un, de l’an 2013. Drôle de prédiction. Funeste, peut être. Ses yeux dévièrent du plafond pour se poser sur l’horloge accroché au mur, en forme de chat. Le tic tac, ce bruit, cette mélodie, cette mécanique retentissait dans son esprit, il résonnait, s’amplifiais. Son cœur cessa de battre, puis reparti à la chamade, lorsque le premier coup de minuit sonna. Quel étrange sentiment était en elle. Peur... Fraicheur...

Un éclair traversa le ciel obscur. Le sang de Carrie ne fit qu’un tour. Avant que n’eusse sonné le dernier coup de minuit, Carrie se leva en trombe. Cherchant à tâtons ses chaussons, perdus dans le bazar qui demeurerait sous son lit. Elle sorti de sa chambre et coura à la chambre de ses parents en hurlant :

« MAMAN, PAPA !! Réveillé vous ! »

Rien, pas le moindre mouvement de leur part. Ils étaient immobiles. Elle les secoua vivement, rien, rien, pas le moindre mouvement. Paniquée, elle quitta la chambre laissant la porte grande ouverte. Elle courut au bout du couloir, avant d’ouvrir la porte de la chambre de sa sœur du moins, elle essaya. Elle était fermée, Carrie dit alors en sanglotant à la porte :

« Megan…ouvre je t’en prie… »

La jeune fille sanglotait à la porte. Elle attendit, pleurant à chaude larme, à mi chemin entre le chagrins et la panique. Que se passait-il ? Elle n’en savait rien. La porte s’ouvrit enfin, une voix dit alors :

« Carrie.. »

Carrie leva les yeux vers sa petite sœur, couverte de sang. Carrie hurla à la mort, découvrant le visage et le corps ensanglanté de sa sœur, horreur, ou était elle tomber, au beau milieu d’un cauchemar ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://southbury-ranch.keuf.net/
 
Aide pour les débutants et autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les autres ;; RESTE 5/5
» Demande pour une chambre
» Demande pour un cheval
» Proposition pour Southbury !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» Southbury's Ranch ;; :: Avant de commencer ;; :: Contexte & Réglement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser